Christian Eckert
Christian Eckert avec Manuel Valls

Eckert annonce un nouveau crédit d’impôt pour le logement

Le secrétaire d’État au budget, Christian Eckert, était l’invité de Sud Radio ce vendredi 26 septembre. À cinq jours de la présentation du budget 2015 en conseil des ministres, il est revenu sur les principales évolutions de la prochaine loi de finances.

En matière de logement, "nous avons décidé d'amplifier le crédit d'impôt développement durable pour ceux qui font des travaux énergétiques dans leur logement. Ceux-là bénéficiaient auparavant de baisses d'impôt variables. Tous bénéficieront désormais d'un crédit d'impôt égal à 30 % du montant des travaux engagés. Nous avons aussi simplifié le dispositif. Auparavant, il fallait réaliser un bouquet de travaux, désormais un seul suffira", a annoncé ce matin le secrétaire d'Etat au budget, interrogé sur Sud Radio.

Christian Eckert annonce aussi "une mesure sur les terrains à bâtir et une mesure comparable pour ceux qui achèteront un logement neuf. Au moment où ils le transmettront à leurs enfants, il y aura un abattement égal à 100 000 euros", affirme le ministre.

Réécoutez l'intégralité de l'interview de Christian Eckert, en cliquant sur "l'invité politique du 26/09/14", dans la rubrique "les derniers podcasts", sur le site de Sud Radio.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut