Chassieu : l’UMP divisée malgré l’investiture de Chopard

Malgré l'investiture de Sandrine Chopard pour mener la liste UMP à Chassieu, Jean-Jacques Sellès et sa liste "Chassieu notre ligne de vi(ll)e" ont décidé d'aller jusqu’aux municipales de mars 2014.

Lundi 28 octobre, s’est tenu la commission départementale d'investiture UMP à Caluire-et-Cuire. Alors que trois candidats se présentaient pour les municipales de Chassieu, c’est l’élue UMP Sandrine Chopard qui a été investie. Jean-Jacques Sellès, tête de la deuxième liste de droite, a communiqué à Lyon capitale ce mardi 29 octobre son sentiment sur la situation. Selon lui, cette investiture est une "mascarade". "Qui a voté ? Des étrangers à notre commune qui ne pouvaient que suivre le député [Philippe Meunier] en bon soldat".

Le militant UMP a précisé ne pas être au courant de la procédure. Il n’a été prévenu que le jour même par Philippe Meunier, député UMP de la XIIIème circonscription de la tenue de cette commission. Mais il semblerait, toujours selon ses propos, que seule la présence de Sandrine Chopard était véritablement souhaitée. Le Chasseland a lui-même informé la troisième tête de liste, Annie Lornage qui n’a pu se libérer.

Le candidat et son groupe ont choisi de poursuivre la bataille. Il précise : "le groupe reste solidaire et la non investiture va nous ouvrir à plus de possibilités". Il mènera la liste "Chassieu notre ligne de vi(ll)e" jusqu’aux municipales de mars 2014.

-----

Vous êtes candidat aux municipales ? Vous avez une idée à défendre ? Un projet pour votre commune ? Un coup de gueule ? Vous souhaitez interpeller les candidats ? Postez un commentaire ou écrivez à la rédaction : municipales@lyoncapitale.fr

à lire également
2 commentaires
  1. Chassieu Avenir - 29 octobre 2013

    A-t-on besoin d'investiture à Chassieu ?Alain Darlay, futur ex-maire, ex-PS s'en passe...Certains, en retard d'un guerre, viennent 'mendier' une investiture UMP...Ainsi la démocratie locale serait tributaire d'états majors lyonnais ou parisien pour 'avoir le droit' de se présenter vis à vis de leurs concitoyens ?Qu'importe les moyens pourvu qu'on ait l'... investiture ! Peu importe les idées, le combat, l'enracinement, les propositions... tout est affaire d'image... JAMAIS DE FONDS !

  2. Pat69 - 2 novembre 2013

    '...Selon lui, cette investiture est une 'mascarade'. 'Qui a voté ? Des étrangers à notre commune qui ne pouvaient que suivre le député [Philippe Meunier] en bon soldat'. Le militant UMP a précisé ne pas être au courant de la procédure...' c'est quand même un comble pour un candidat à la magistrature municipale et qui de surcroît demande l'investiture UMP. Si ce monsieur n'est même pas au fait des pratique de son propre parti. Amateurisme !!!!

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut