tramway
© Robin Favier
Article payant

Le tramway à Lyon : stop ou encore ?

Outil à la mode dans les années 2000, le tramway est désormais concurrencé par les lignes de bus comme le C3 dans le registre des alternatives moins coûteuses au métro.

Pendant une quinzaine d'années, le tramway a poussé de manière contagieuse dans toutes les villes de France.
La mode du tramway semble s’estomper. À Lyon, les dernières campagnes électorales charriaient leur lot de promesses d’ouverture de lignes. Les inaugurations s’enchaînaient à un rythme soutenu depuis le début des années 2000 : T1 et T2 en 2001, T3 en 2006, T4 en 2009, T5 en 2012. La fréquence diminue depuis. Sur ce mandat, une ligne aura été construite : T6 qui reliera Debourg (7e) aux hôpitaux est en serpentant par Mermoz. Si le rythme des ouvertures de ligne ralentit, le Sytral étudie désormais plus volontiers des extensions. La ligne T6 n’est pas encore inaugurée que son prolongement à la Doua en passant par le quartier Grand-Clément à Villeurbanne a déjà été acté.

Il vous reste 70 % de l'article à lire.
Article réservé à nos abonnés.

Connectez vous si vous êtes abonnés
OU
Abonnez-vous

à lire également
La circulation automobile est très difficile ce mardi soir à Lyon, à la suite de la manifestation des agriculteurs. L'A7 est coupée en direction de Lyon, l'ensemble des axes routiers sont saturés.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure

d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut