Police Fourgon Tim
© Tim Douet

Villefranche-sur-Saône : trafic de téléphones par des agents municipaux

Deux agents municipaux de Villefranche-sur-Saône réparaient des téléphones et ordinateurs sur leur lieu de travail depuis 2012.

Depuis 2012, deux agents de la ville de Villefranche-sur-Saône géraient leur petite entreprise depuis leur bureau municipal, le Palais des sports de la ville. Ces deux employés du service public réparaient téléphones et ordinateurs que les clients leur apportaient. Un atelier illégal qu'ils géraient comme une véritable entreprise en distribuant des tracts pour se faire connaître et créer leur clientèle.

Mais la venue de la police sur place a mis fin à leur profession parallèle. Appelés suite au signalement d’un coup de feu, qui n’en était finalement pas un, les policiers ont découvert leur commerce et interpellé les deux agents. Quatre mois de prison avec sursis et 1 500 euros d’amende ont été requis pour les deux prévenus. Ils seront jugés le 20 septembre. Contactée, la ville de Villefranche-sur-Saône n’a pas souhaité communiquer.

à lire également
En marge de la victoire de l'Algérie lors de la Coupe d'Afrique des Nations, des pillages avaient eu lieu dans certains commerces à Lyon. Un individu a été retrouvé grâce à une casquette laissée sur place. 
Faire défiler vers le haut