Police
©Tim Douet

Une course-poursuite musclée sur les pentes de la Croix-Rousse

Vendredi soir, les policiers municipaux ont eu du mal à mettre la main sur un automobiliste en délite de fuite. L'homme était en semi-liberté.

Dans la soirée de vendredi dans le premier arrondissement de Lyon, un automobiliste provoque un accident et blesse la conductrice d'un autre véhicule, avant de prendre la fuite, raconte Le Progrès de ce dimanche. Il est ensuite repéré à un feu rouge par deux agents à moto de la police municipale. Ceux-ci tentent de le menotter à l'intérieur de sa voiture, mais l'homme leur échappe.

La police a dû sortir le flash-ball

Une patrouille arrive en renfort, mais le chauffard percute à deux reprises le véhicule de la police pour filer à nouveau. Il sera finalement interpellé vers la place Colbert, dans le quartier des pentes de la Croix-Rousse, non sans difficulté, les policiers ayant dû faire usage de leur flash-ball.

L'homme était connu de la justice puisqu'il était placé sous le régime de la semi-liberté, suite à une précédente condamnation. Selon Le Progrès, il devrait être jugé en comparution immédiate lundi, pour délit de fuite, violences aggravées, refus d'obtempérer et mise en danger de la vie d'autrui.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut