Police voiture Tim
© Tim Douet

Un ex-membre du gang des Lyonnais mis en examen

Jean-Pierre Gandeboeuf a été mis en examen pour "association de malfaiteurs" dans une affaire de trafic de cocaïne entre la France et les Pays-Bas.

Jean-Pierre Gandeboeuf, 73 ans, ancien membre du gang des Lyonnais a été mis en examen ce jeudi 3 mars pour "association de malfaiteurs" par un juge d'instruction de Marseille. Celui qui est surnommé Christo a été placé sous contrôle judiciaire dans une affaire de démantèlement d'un trafic de cocaïne. Il est soupçonné d'avoir participé au trafic de stupéfiants et a été interpellé avec un kilo de cocaïne alors qu'il revenait des Pays-Bas.

Selon l'enquête, plus de dix voyages ont été organisés durant l'année 2015 entre les Bouches-du-Rhône et les Pays-Bas. La drogue était principalement écoulée dans le sud de la France, mais aussi en Savoie. Bien loin du go fast, les voyages se faisaient en Fiat Punto. Jean-Pierre Gandeboeuf avait déjà écopé de 15 ans de prison en 2006 dans l'affaire "Topaze" ou un important trafic de cannabis avec le Maroc et de cocaïne avec le Mexique avait été démantelé. L'ami d'enfance d'Edmond Vidal était sorti en 2009.

Faire défiler vers le haut