Un car de touriste attaqué à l'arme de chasse sur l'A7

Le tireur s'était positionné le long de l'autoroute à hauteur de Saulce-sur-Rhône, dans la Drôme. Parmi les 70 passagers tchèques, dont des enfants, que transportait le bus, six ont été blessées légèrement.

Une vitres éclatée, le pare-brise marqué d'un impact de balle... Il est environ 22h30 ce samedi 4 juin quand un car de 70 touristes tchèques, dont des enfants, en provenance de Barcelone circule sur l'A7 à hauteur de Saulce-sur-Rhône, dans la Drôme. Le véhicule essuie alors deux tirs par une arme de chasse. La première va se loger dans le pare-brise, la seconde fait exploser la vitre arrière.

Le chauffeur attend quelques kilomètres et arrête le car. Choqués, les passagers ont été transportés par les secours sur une aire de repos. Parmi les six personnes légèrement blessés par les éclats de verre, une femme de 54 ans est plus sérieusement touchée à l’œil précise France Bleu Drôme. Deux autres cars sont venus récupérer les passagers afin qu'ils poursuivent leur route vers la République Tchèque.

Deux tirs à l'arme de chasse

Le tireur n'a pas encore été retrouvé. L'enquête a été confiée à la section de recherche de la gendarmerie du Crest. Pour l'heure, les premiers éléments balistiques montrent que les balles n'ont pas suivi une trajectoire ascendante, ni descendante. Le tireur ne se trouvait donc ni en contrebas du bus, ni en surplomb sur un pont de l'autoroute, comme cela a été évoqué à un moment, mais bien à hauteur des vitres du véhicule. Certainement sur un talus le long de l'A7.

Aucun élément ne permet pour l’heure de dire si ce car était particulièrement visé. L'arme utilisée est un fusil de chasse. Le tireur a d'abord fait feu sur l'avant du bus avant de le laisser passer pour tirer dans la lunette arrière.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut