Karim Benzema

Sextape de Mathieu Valbuena : Karim Benzema en garde à vue

Le joueur du Real Madrid a été placé en garde à vue ce matin à la PJ de Versailles, dans l’affaire du chantage présumé contre Mathieu Valbuena.

Karim Benzema a été placé en garde à vue ce mercredi, dans le cadre de l'affaire de chantage présumé contre son coéquipier en équipe de France Mathieu Valbuena. Entendu dans les locaux de la police judiciaire de Versailles, Karim Benzema aurait évoqué l’existence de la vidéo controversée auprès de Valbuena lors du dernier rassemblement des Bleus.

Contacté par l'AFP, maître Sylvain Cormier, l'avocat de Karim Benzema, a déclaré que Karim Benzema n'[avait] absolument rien à se reprocher” et qu'il était "heureux, même satisfait, de pouvoir finalement mettre fin à cette pénible polémique".

Le 5 octobre, avant les matchs contre l'Arménie et le Danemark, l'ancien attaquant de l’OL aurait demandé à son coéquipier de payer la somme demandée, selon des sources interrogées par le journal Le Parisien. Une première source aurait évoqué un “coup de pression” alors qu'une seconde parle de “conseil amical”. C'est ce que l'audition va essayer de déterminer.

Dans cette affaire, trois maîtres chanteurs présumés ont déjà été mis en examen et placés en détention provisoire. Un autre ancien coéquipier de Mathieu Valbuena avait lui aussi été placé en garde à vue, l'ancien joueur d'Auxerre Djibril Cissé.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut