police_image-carre130-0

Rhône : deux personnes arrêtées avec 17 000€ de tabac 

Deux personnes ont été arrêtées à Écully ce mardi alors qu'ils transportaient plus de 17 000€ de tabac et cigarettes. L'une d'elles a déclaré qu'il s'agissait de la “consommation de sa famille”. 

Une femme de 50 ans vivant à Givors et un Lyonnais de 52 ans ont été interpellés à 1h30 ce mardi rue Jean-Marie Vianey à Écully, par un équipage du groupe de sécurité de proximité local. Ils circulaient avec un véhicule dans lequel les policiers ont découvert un carton contenant 300 pots de tabac de 170g, 2 de 550g et 5 cartouches de cigarettes provenant du Luxembourg. La valeur totale à la revente de cette saisie serait de 17 888 euros pour une valeur d'achat au Luxembourg de 5 400 euros. La mise en cause a reconnu avoir acheté le tabac à un tiers à METZ (57) pour la consommation de sa famille, tandis que l’homme a déclaré ignorer la présence du produit dans le véhicule. Tous deux feront l'objet d'une convocation par un officier de police judiciaire (COPJ) le 6 juillet prochain pour “importation et contrebande de tabac”.

à lire également
Police lyon
À Lyon, plusieurs personnes ont été interpellées mardi 16 octobre, pour trafic de stupéfiants. L'un d'eux tenait une boutique de CBD, cannabidiol, aussi connu sous le nom de "cannabis light", mais du cannabis classique a été découvert.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut