OL-ASSE : le stadier amputé sort du silence et dénonce

Grièvement blessé par un engin explosif lors du derby entre Lyon et Saint-Étienne, le stadier qui a déjà perdu un doigt sur le coup pourrait se faire amputer des autres.

C’est un homme en colère qui s'est présenté au micro de RTL. Le stadier grièvement blessé à la main dimanche lors du derby à Gerland par un pétard lancé du virage nord s’est confié hier matin. "J’ai vu de la fumée dans les tribunes, a-t-il expliqué. Je suis monté chercher le fumigène mais je me suis rendu compte que c’était un engin explosif, qui m’a pété dans la main." La radio indique que l’homme a un doigt coupé, deux broches au niveau du poignet, des plaques en fer et pourrait par ailleurs se faire amputer de plusieurs doigts.

“Qu’ils restent chez eux”

Le stadier est très remonté et a tenu à faire passer un message. "Si les supporters ne savent pas se tenir, qu’ils restent chez eux !" a-t-il lâché sur RTL. Et de poursuivre : "Qu’ils laissent les stadiers travailler tranquillement. Il ne faut pas que les supporters rentrent dans un stade avec des engins explosifs. C’est honteux et inadmissible." Ce jeudi, la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) devrait s’emparer de ce dossier.

Retrouvez toute l'actualité de l'Olympique lyonnais sur le site Olympique et Lyonnais !
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut