Police
©Tim Douet

Lyon : un piéton de 95 ans renversé ne survit pas à ses blessures

Une automobiliste a tué accidentellement un piéton âgé de 95 ans ce mardi cours Gambetta à Lyon. Elle a été présentée au parquet pour "homicide involontaire".

Une Lyonnaise âgée de 39 ans a été interpellée le 14 février dernier à 13h30. La veille en début de matinée, elle circulait cours Gambetta dans le 3e arrondissement de Lyon et avait renversé un piéton âgé de 95 ans. Ce dernier était transporté à l'hôpital où il décédait des suites de ses blessures. La mise en cause a déclaré avoir été éblouie par le soleil et ne pas avoir vu la victime. Elle a été présentée au parquet ce vendredi pour "homicide involontaire" et a été laissée libre avec ouverture d'information.

1 commentaire
  1. Gemini - 16 février 2018

    Cette mansuétude avec les assassins motorisés m’agace au plus haut point. Quand on conduit un engin de mort qu’est une voiture, il n’existe aucune excuse valable. Si on est réellement ébloui, alors on adapte sa vitesse et si on y voit rien, ben on roule pas vite. L’automobile reste, hélas, le mal majeur de notre siècle. Que ce soit écologique, ou tout simplement pour la vie de nos cités. Là où l’automobile passe, la vie trépasse. Elle tue, et, quand elle ne tue pas, représente un danger et une nuisance permanentes, détruisant toute autre vie dans le quartier : les enfants ne peuvent pas jouer, les terrasses des cafés ne sont pas fréquentables, l’espace ne peut pas être végétalisé, etc.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut