Hôtel de police © Tim Douet
© Tim Douet

Lyon : un "mineur isolé" de 27 ans condamné pour vol avec violence

Un jeune homme de 27 ans a été condamné pour un vol avec violence commis à la Part-Dieu.

Mercredi 20 mars, un jeune homme, avec trois complices, tente de sortir du magasin Primark de la Part-Dieu avec un pantalon sans payer. Un agent de sécurité le rattrape, mais l'individu le frappe et déclenche une bombe lacrymogène. L'agent a le poignet cassé et deux clientes sont bousculées selon Le Progrès qui rapporte l'affaire. Face à un individu violent, les policiers utilisent un pistolet électrique pour maîtriser le jeune homme.

Lors de sa garde à vue, il donne plusieurs identités, explique que la bombe lacrymogène s'est déclenchée accidentellement quand il a voulu payer le pantalon avec de la monnaie de sa poche. Il tente même de se faire passer pour un mineur isolé. Devant le juge, il fond en larmes, mais les faits ultraviolents le rattrapent. Selon nos confrères, le tribunal le condamne à dix mois de prison ferme et cinq ans d'interdiction du territoire français.

à lire également
 Rock. Avec La Messe de Minuit, son premier festival, la maison Cold Fame, agence de diffusion et de production tenue à Lyon par le groupe alsacien Last Train, frappe un grand coup dans le rock pour ouvrir la saison de musique électrique. Avec en tête d’affiche ces prophètes déjantés de Fat White Family. Amen.
1 commentaire
  1. JANUS - 27 mars 2019

    Un mineur isolé de 27 ans. Comme quoi il n'y a plus de limite !

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut