Douane Opération de Police à Décines © Tim Douet
© Tim Douet

Lyon : recalé en boîte de nuit, il revient avec une arme semi-automatique

Un homme de 33 ans a été recalé devant une boîte de nuit du 6e arrondissement de Lyon ce vendredi. Il est revenu quelques instants plus tard avec un pistolet semi-automatique.

Le 17 mai dernier, vers 3h20 du matin, un homme a été recalé à l'entrée d'une boîte de nuit située au Brotteaux place Jules Ferry. Frustré par ce refus, il est revenu quelques instants plus tard muni d'une arme de poing semi-automatique de calibre 7,65 chargée et la montrait au videur. L’arme était dissimulée dans son pantalon. Interpellé et placé en garde à vue, il a reconnu les faits. L'arme a été placée sous scellés. Il a déclaré l'avoir trouvée. Le suspect, âgé de 33 ans, n'était pas connu des services de police. Il a été présenté au parquet samedi et laissé libre. Il fera l'objet d'une composition pénale pour “port d’arme prohibée et menace de mort”.

à lire également
Ralentie en début d’année par le mouvement des avocats contre la réforme des retraites, l’institution judiciaire a été paralysée près de deux mois par les mesures de confinement. Malgré une reprise progressive de l'activité au tribunal depuis le 11 mai, un important retard dans les dossiers s’est accumulé. Au pénal, pendant cette période, seules les urgences sont traitées, en comparutions immédiates. Urgences vitales pour les femmes battues, alors que les affaires de violences conjugales se succèdent tous les après-midi.
Faire défiler vers le haut