Illustration fait-divers

Lyon : lors d'une manifestation des lycéens, il attaque les policiers

En marge d'une manifestation des lycéens à Lyon, un jeune homme de 18 ans s'en est pris aux policiers. Il avait 12 grammes de cannabis sur lui.

Mardi 18 décembre, vers 10 heures au lycée Ampère rue de la bourse à Lyon, des lycéens manifestaient. En marge de ce rassemblement, un jeune homme de 18 ans s'en est pris à des policiers, commettant des violences sur eux. Il a été arrêté pour violences volontaires sur agent de la force publique et participation à un attroupement armé, mais aussi détention de stupéfiants. L'homme connu pour deux antécédents judiciaires était en possession de 12 grammes de cannabis sur lui. Il a nié les faits. Il sera présenté au parquet ce 20 décembre.

à lire également
Ralentie en début d’année par le mouvement des avocats contre la réforme des retraites, l’institution judiciaire a été paralysée près de deux mois par les mesures de confinement. Malgré une reprise progressive de l'activité au tribunal depuis le 11 mai, un important retard dans les dossiers s’est accumulé. Au pénal, pendant cette période, seules les urgences sont traitées, en comparutions immédiates. Urgences vitales pour les femmes battues, alors que les affaires de violences conjugales se succèdent tous les après-midi.
Faire défiler vers le haut