Illustration police © Tim Douet

Lyon : les faux policiers font croire à un cambriolage pour voler

Près de Lyon, deux individus se faisant passer pour des policiers ont fait croire à une dame qu'elle avait été cambriolée pour rentrer chez elle et la dépouiller.

Les vols par ruse sont toujours aussi nombreux dans l'agglomération de Lyon et les malfrats ne reculent devant rien pour s'attaquer à des personnes âgées. À Vénissieux, le 10 avril, deux individus se sont présentés au domicile d'une octogénaire, avenue du docteur Lévy. Vêtus d’uniformes, ces faux policiers lui ont fait croire qu'elle avait été victime d'un cambriolage et sont entrés dans son domicile.

Lorsqu'ils sont partis, l'octogénaire a découvert qu'ils avaient dérobé 1 200 euros qu'elle venait de retirer dans un distributeur, mais aussi sa carte bancaire, une carte de paiement d'hypermarché et des bijoux. Les deux hommes sont activement recherchés, l'enquête est toujours en cours. Les personnes âgées sont invitées à se méfier de ce type de vol, tout comme il est impératif que leurs proches les sensibilisent sur ces dangers. En cas de doute face à des personnes en uniforme qui se présenteraient à son domicile, il est toujours possible d'appeler le 17 pour demander s'ils sont bien en patrouille sur le secteur.

à lire également
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut