Police voiture Tim
© Tim Douet

Lyon : drame familial dans le 8e arrondissement

Une mère et quatre de ses enfants ont été retrouvés morts à leur domicile ce samedi soir. Le père de famille, prostré dans une pièce voisine à l'arrivée des secours, a reconnu les avoir tués après quelques heures de garde à vue.

C'est la sœur de la victime qui a découvert la scène d'horreur. Ce samedi soir elle se rend dans l'appartement où vivent ses neveux et nièces. Mais elle n'y trouve que les corps inanimés des quatre enfants, âgés de 6 mois à 7 ans, et celui de leur mère, 32 ans. Le père de famille, 33 ans, était prostré dans le salon. Elle qui a donné l'alerte vers 20h45 ont précisé les pompiers.

Des antécédents psychiatriques

D'après les premiers éléments de l'enquête les enfants auraient été étouffés, alors que la dépouille de la mère présente des traces de coupures au cutter, selon Le Parisien. Les corps étaient cachés sous des couvertures, précise l'AFP. Absent au moment des faits, le cinquième enfants de la famille passait la soirée chez sa grand-mère.

Le père avait des antécédents psychiatriques. Sa garde à vue prolongée, il a reconnu être l'auteur du drame. "Il reconnaît avoir commis les faits", a indiqué une source judiciaire à l'AFP, précisant que "son état est compatible avec la garde à vue". Des examens pour évaluer son état mental sont prévus. L'homme sera par ailleurs présenté au parquet dès lundi. Les autopsies du corps des victimes seront réalisées mardi.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut