Illustration police Tim 26
© Tim Douet

Lyon : deux SDF arrêtés pour une tentative de cambriolage

Deux hommes de 24 et 35 ans sans papiers ont été arrêtés pour avoir essayé de cambrioler un magasin de loisir et le multimédia et l’électroménager.

Deux SDF se disant âgés de 24 ans (1 antécédent judiciaire) et de 35 ans (1 antécédent judiciaire) ont été interpellés ce samedi à 7h42, rue des Cordeliers dans le 2e arrondissement de Lyon par un équipage de la Bac. Ils tentaient de forcer, avec des outils, la porte d’une enseigne implantée sur le secteur, spécialisée dans le loisir et le multimédia et l’électroménager. Ils se trouvaient également en situation irrégulière sur le territoire national. Ils ont partiellement reconnu les faits et feront l'objet d'une convocation par officier de police judiciaire le 8 avril prochain pour “tentative de vol par effraction”.  Ils ont été conduits au centre de rétention administrative de Nîmes (30).

à lire également
Ralentie en début d’année par le mouvement des avocats contre la réforme des retraites, l’institution judiciaire a été paralysée près de deux mois par les mesures de confinement. Malgré une reprise progressive de l'activité au tribunal depuis le 11 mai, un important retard dans les dossiers s’est accumulé. Au pénal, pendant cette période, seules les urgences sont traitées, en comparutions immédiates. Urgences vitales pour les femmes battues, alors que les affaires de violences conjugales se succèdent tous les après-midi.
Faire défiler vers le haut