Montluc

La prison des enfants d'Izieu bientôt classée mémorial

"Une décision de l'administration des domaines verra l'agrégation de ce lieu au mémorial dans les prochaines semaines", précise le procureur dans l'Autre direct.

Jean-Olivier Viout, procureur honoraire général de la cour d'Appel de Lyon, était l'invité de l'Autre direct ce jeudi 2 octobre. Président de l'association qui défend le classement de la totalité de la prison Montluc en mémorial - seule une aile du bâtiment est actuellement érigée en mémorial depuis 2010 -.

Le reste du bâtiment situé près de la manufacture des tabacs (université Lyon 3) sert actuellement de lieu de séminaire et un local "extrêmement sensible, symbolique, celui où ont été accueillis les enfants d'Izieu" n'est toujours pas classé.

Jean Olivier Viout se félicite du soutien du président de l'université Lyon 3, Jacques Comby. "Il a pris l'engagement que ce lieu sera sanctuarisé (...) Nous attendons une décision de l'administration des domaines qui verra l'agrégation de ce lieu au mémorial dans les prochaines semaines".

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut