police
@Tim Douet

Décès de l'ado de 15 ans : le tireur et le propriétaire mis en examen

Le parquet de Villefranche-sur-Saône a ouvert une information judiciaire pour faire la lumière sur l'affaire du coup de feu accidentel qui a couté la vie d'un jeune de 15 ans samedi dernier dans le Beaujolais.

Les circonstances du drame se précisent à mesure que l’enquête avance. Samedi soir, la victime accompagnée de trois amis s'était rendue au domicile du propriétaire de l'arme à l'origine du coup de feu. Au centre des conversations, l'arme aurait été à l'origine de nombreuses conversations autour d'un verre. Circulant entre les mains des convives, qui ne pensaient sûrement pas qu’elle était chargée, l'un d’eux aurait alors appuyé sur la gâchette.C’est là que le tir a atteint le jeune homme de 15 ans qui est décédé sur le coup.

L'enquête, actuellement en cours, a conduit les policiers à placer trois personnes en garde à vue. Il s'agit de trois majeurs, amis de la victime et de sa famille. Le propriétaire de l'arme et le tireur ont été présentés au parquet de Villefranche-sur-Saône lundi après-midi.

Ce dernier a été mis en examen pour homicide involontaire pour violation manifestement délibérée d'une obligation particulière de prudence ou de sécurité. Le propriétaire de l'arme à quant à lui été mis en examen pour détention illicite d'arme de catégorie B et C. Ils encourent tous les deux jusqu'à 5 ans de prison. Ils ont été placés sous contrôle judiciaire strict par le juge d'instruction. L'enquête est en cours pour faire toute la lumière sur ce qui s'est passé durant ce tragique samedi soir entre amis.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut