Police Fourgon Tim
© Tim Douet

Craponne : un couple de retraités assassiné, le fils principal suspect

Les corps sans vie de Bruno et Jacqueline Lepargneur ont été découverts lundi matin à leur domicile de Craponne. Les pompiers ont fait la macabre découverte à 8h, après un appel inquiet du gendre. Rémi Lepargneur, le fils du couple, a été interpellé par la police.

Ce lundi matin à 8h, les pompiers ont découvert les corps de M. et Mme Lepargneur. Bruno Lepargneur, âgé de 83 ans, ancien ingénieur, et sa femme Jacqueline, 71 ans, ancienne artiste peintre, vivaient à Craponne.

Après un appel inquiet du gendre du couple, les pompiers se sont rendus au domicile des Lepargneur, en lisière du ruisseau du Ratier. À l'intérieur, ils ont trouvé Rémi Lepargneur, prostré en train de divaguer. Les pompiers ont ensuite découvert les deux victimes dans leur cuisine, abattues par le fusil automatique appartenant à leur fils aîné. Le meurtre se serait produit dimanche d'après la police.

Âgé de 36 ans, Rémi Lepargneur vivait chez ses parents. Il a été transporté à l'hôpital Édouard-Herriot pour des raisons de santé. Le parquet a ouvert une information judiciaire. L'enquête menée par la brigade de recherches de L'Arbresle et la section de recherches de Lyon devrait déterminer si l'homme est bien l'auteur de ce crime.

à lire également
En marge de la victoire de l'Algérie lors de la Coupe d'Afrique des Nations, des pillages avaient eu lieu dans certains commerces à Lyon. Un individu a été retrouvé grâce à une casquette laissée sur place. 
Faire défiler vers le haut