Gérard Collomb
©Tim Douet

“Atteinte à la présomption d'innocence” : Collomb devant la justice

Le ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, est assigné devant le tribunal de grande instance de Paris, ce mercredi, pour “atteinte à la présomption d’innocence”, par l'avocat de l'Irakien Ahmed Hamdane. Ce dernier vient d'être placé en détention pour “crime de guerre”. L'audience est fixée au 6 juillet prochain à 11 h.

Le jeune Irakien a été placé en détention provisoire par le parquet de Paris, le 9 mars dernier. Il est soupçonné d'être un haut cadre de Daech. Gérard Collomb est assigné devant le tribunal de grande instance de Paris par l'avocat du prévenu, pour “atteinte à la présomption d'innocence”, ce mercredi. L'avocat, Me Mohamed Hamdi, a déclaré sur Franceinfo : “M. Gérard Collomb a affirmé, sans attendre la fin de l'instruction et sans qu'il y ait de jugement définitif, que mon client est un cadre de Daech et qu'il a commis des crimes abominables, c'est pour cela que je tiens à dire que mon client a droit au respect de la présomption d'innocence.” L'audience se tiendra le vendredi 6 juillet à 11h.

à lire également
David Kimelfeld en meeting à Lyon © Antoine Merlet
Ce mercredi soir, David Kimelfeld tenait son premier meeting officiel en tant que candidat à la présidence de la métropole. Trois jours après le choix de La République en Marche d'investir Gérard Collomb, l'actuel président de la métropole a apporté la preuve que sa dynamique n'était en rien émoussée. Il a réuni autour de lui près de 1 000 personnes.
d'heure en heure

d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut