Gérard Collomb
©Tim Douet

“Atteinte à la présomption d'innocence” : Collomb devant la justice

Le ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, est assigné devant le tribunal de grande instance de Paris, ce mercredi, pour “atteinte à la présomption d’innocence”, par l'avocat de l'Irakien Ahmed Hamdane. Ce dernier vient d'être placé en détention pour “crime de guerre”. L'audience est fixée au 6 juillet prochain à 11 h.

Le jeune Irakien a été placé en détention provisoire par le parquet de Paris, le 9 mars dernier. Il est soupçonné d'être un haut cadre de Daech. Gérard Collomb est assigné devant le tribunal de grande instance de Paris par l'avocat du prévenu, pour “atteinte à la présomption d'innocence”, ce mercredi. L'avocat, Me Mohamed Hamdi, a déclaré sur Franceinfo : “M. Gérard Collomb a affirmé, sans attendre la fin de l'instruction et sans qu'il y ait de jugement définitif, que mon client est un cadre de Daech et qu'il a commis des crimes abominables, c'est pour cela que je tiens à dire que mon client a droit au respect de la présomption d'innocence.” L'audience se tiendra le vendredi 6 juillet à 11h.

à lire également
La maire du 1er arrondissement annonce ce lundi qu'elle s'allie aux Insoumis pour essayer de renverser Gérard Collomb aux municipales de 2020 à Lyon. Pour Lyon Capitale, elle évoque les raisons de cette alliance autour de laquelle elle lance un appel aux lyonnais qui veulent "déconfisquer" leur ville.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut