Aéroport de Lyon : saisie de 400 pilules contre l'impuissance sexuelle

Un Lyonnais d'une quarantaine d'années rentrait de République Démocratique du Congo les valises pleines. Des centaines de médicaments contre l'impuissance sexuelle masculine et de nombreux produits cosmétiques pour blanchir la peau ont été saisis. Interdits en France, ces produits s'avèrent très dangereux pour la santé.

Contrairement à ce que prétendait l'intéressé, ses valises ne contenaient pas de trace de nourriture. Il s'agissait plutôt de produits interdits à l'importation et à la vente en France pour leur dangerosité. Si l'homme prétend ramener ces centaines de boîtes "pour son usage personnel", il semblerait plutôt s'agir de stocks à écouler dans la ville de Lyon. Près de 400 comprimés contre l'impuissance sexuelle masculine sont retrouvés : des produits interdits en France à condition qu'ils soient prescrits par un médecin. Le citrate de sildénafil contenu dans ces cachets, variante générique du viagra, peut causer de nombreux effets secondaires, en particulier lorsque la composition exacte des pilules n'est pas connue.

Du poison pour blanchir la peau

Les valises de l'homme interpellé contenaient également toute une série de produits visant à éclaircir la peau. Parti des Etats-Unis dans les années 60, le phénomène du blanchiment de la peau s'est développé un peu partout dans le monde, non sans risque pour la santé de celles et ceux qui tentent l'expérience. En effet, de plus de cas de brûlures, tâches et lésions de la peau sont dues à l'utilisation de ces produits, également interdits en France. En plus de provoquer des lésions directes, les produits pour blanchir la peau favoriseraient les cancers et pourraient provoquer des lésions occulaires graves. Les 200 boîtes de produits retrouvés dans la valise du lyonnais ont été détruites, tout comme les pilules contre l'impuissance. Pour avoir rapporté ces produits interdits en grande quantité, l'homme en question risque une amende.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut