Lyon : le couple accusé d’inceste a été acquitté

La cour d’assises du Rhône a donné raison aux deux parents, qui contestaient les faits. “Une décision surprenante”, pour l’avocate de la partie civile.

Les deux parents accusés de viols avec circonstances aggravantes sur leur fils, mineur de moins de 15 ans au moment des faits, ont été acquittés ce mercredi. Avocate de la partie civile, maître Nathalie Katamna s'est dite surprise de ce jugement. D'autant qu'un peu plus tôt dans l'après-midi l'avocat général avait requis des peines de sept ans de réclusion pour la mère et de quinze ans pour le père.

Les accusés, qui comparaissaient libres sous contrôle judiciaire depuis lundi, n'ont eu de cesse de contester les faits qui leur étaient reprochés. "Mon client n'a jamais varié dans ses déclarations. Pendant trois jours d'audience, on a cherché, on a examiné ce dossier et il ne repose sur aucun élément précis et circonstancié qui puisse permettre de rentrer en voie de condamnation", a commenté l'avocat du père de famille, maître Samir Bellasri, pour l'AFP.

Une sordide affaire de famille

Le couple avait été mis en examen et écroué en juillet 2012 pour viols aggravés et agression sexuelle sur mineur de 15 ans par personne ayant autorité. C'est un des fils de la famille, alors placé en famille d'accueil, qui avait dénoncé les faits invalidés hier.

À l'époque, trois autres enfants de la famille avaient été placés en garde à vue. Un des frères cité comme témoin devant les assises a récemment été condamné pour des viols commis sur le plaignant.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut