Police Fourgon Tim
© Tim Douet

Lyon 3e : ils volent un homme qui s’avère être un policier hors service

Cinq personnes ont été arrêtées à Lyon la semaine passée pour avoir essayé de voler puis frapper un policier (qui n’était pas en service).

Quatre SDF âgés de 17 à 23 ans ont été interpellés ce jeudi à 21h25 dans le 3e arrondissement de Lyon. Ils venaient d'essayer de commettre un vol à la tire sur un homme qui s'avérait être un policier (il n'était pas en service au moment des faits). Le gardien de la paix s'est alors débattu, mais a été molesté par les quatre SDF. Trois d'entre eux ont été mis hors de cause et laissés libres tandis que le quatrième a reconnu avoir donné un coup de poing à la victime.

Des faits qui ont pu être confirmés par la vidéosurveillance des TCL qui a aussi permis d'identifier un Vaudais de 25 ans comme le principal auteur. Il a été interpellé ce vendredi. Les deux mis en cause ont reconnu les faits, mais nié la tentative de vol. Ils ont été présentés au parquet ce dimanche pour "tentative de vol et violences volontaires aggravées". L'un d'eux a été laissé libre avec ouverture d'information et le second a été écroué en attente de comparution ce lundi.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut