Le bus repart avec 3,5 kilos de cannabis en moins

Sur l'autoroute A6, les agents des douanes de Châlon-sur-Saône saisissent 3,5 kilos d'herbe de cannabis à bord d'un bus de voyage, sans pouvoir déterminer à qui appartient la drogue.

C'est tout près de la commune de Saint-Ambreuil sur l'autoroute A6 qu'un bus de voyage en provenance d'Espagne et à destination de Paris a été fouillé par la brigade des douanes de Chalon-sur-Saône le 10 février dernier. Si la fouille du bus ne donne rien, les agents demandent à chaque passager de récupérer leurs bagages. Dans la soute, une valise reste esseulée, elle contient 3,5 kilos d'herbe de cannabis. Parmi les 49 passagers, aucun n'a su dire à qui appartenait cette valise.

Pas de procédure judiciaire

La drogue a été saisie mais aucune interpellation n'a eu lieu. Impossible pour les agents d'interpeller tout le bus. Le parquet n'a pas donné suite à l'affaire : la procédure s'avère trop coûteuse par rapport à l'infraction. Les 49 passagers sont donc repartis en direction de Paris avec une soute allégée de 3,5 kilos.

à lire également
Police Fourgon Tim
Des policiers municipaux de Villeurbanne ont été caillassés vendredi soir rue Léon Blum. Ils étaient en train d'interpeller un vendeur de stupéfiants quand ils ont été pris à partie par d'autres personnes.
1 commentaire
  1. Kasneh - 15 février 2016

    L'ACHETEUR VA PAS ÊTRE CONTENT. Y A DU REGELEMENT DE COMPTE A L' ARRIVEE.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut