Des supporters de l’AS Saint-Etienne en détention provisoire à Rome

Des supporters de l’AS Saint-Étienne ont été arrêtés jeudi dernier à Rome par la police italienne, en marge du match de Ligue Europa contre la Lazio. Ils sont aujourd’hui en détention provisoire dans l’attente d’un procès.

La scène s’est déroulée le 1er octobre, avant la rencontre entre l’AS Saint-Etienne et la Lazio de Rome (défaite 3-2). Cinq supporters, dont une femme, ont été arrêtés et accusés d’avoir caché des armes dans leur véhicule. Des couteaux, des tournevis, des pétards et des fumigènes avaient été retrouvés. Ils ont été placés en détention provisoire, a révélé Le Progrès. Ils comparaîtront devant le tribunal de la capitale italienne le 15 octobre prochain.

D’après des images du journal italien Il Corriere dello Sport, la fouille des bus et des supporters par les policiers romains a donné des résultats impressionnants. Explosifs en tout genre, couteaux à cran d’arrêt, plus d’un millier de canettes de bière, des boules de pétanque, un jerrican d’essence, des sprays au poivre, des boules de pétanque et des autocollants “Mort à Lyon”. Soit rien en rapport avec le football.

Faire défiler vers le haut