Threshold (Seuil) – Cie Le Patin Libre © Rolline Laporte
Threshold (Seuil) – Cie Le Patin Libre © Rolline Laporte

Vertiges de la glace aux Nuits de Fourvière

Après la pluie, la glace ? Non, les éléments semblent aujourd’hui laisser le théâtre antique sécher. La glace ne sera que support à la poésie. Avec le nouveau spectacle du Patin Libre québécois à la patinoire Charlemagne.

Les Nuits de Fourvière l’avaient déjà programmée en 2016 et ce fut pour nous une découverte magique. Le Patin Libre est une compagnie québécoise de patinage contemporain, créée en 2005 par des patineurs de haut niveau qui ont décidé de libérer cette discipline des stéréotypes et des paillettes pour la transformer en art complet faisant appel à la danse mais aussi à l’acrobatie. Glissant sur la glace de la patinoire Charlemagne, ils nous avaient embarqués, un soir d’été, emmitouflés dans nos doudounes, vers des paysages poétiques et mystérieux, véritablement dessinés par la grâce de leur danse. Nous étions heureux de les voir si généreux, inventifs et capables de prendre des risques, devant nous, à hauteur de nez lorsque nous sommes descendus avec eux sur la piste de glace.

Leur nouvelle création, Seuil, est portée par cette même et belle équipe avec toujours cette envie d’éprouver les mouvements des corps, les vertiges que donnent leurs déplacements amples et aériens, les sauts, la vitesse. Leur travail chorégraphique est d’une grande qualité, égal à celui que l’on peut voir sur nos scènes traditionnelles, et nous vous conseillons de courir le découvrir !

Le Patin Libre / Threshold (Seuil) – Du 14 au 19 juin à 20h30 (relâche dimanche 17) à la patinoire Charlemagne, dans le cadre des Nuits de Fourvière 2018

à lire également
Ce lundi se déroulait la présentation l'Opéra Don Giovanni à l'Opéra de Lyon, dans le cadre de l'événement "l'Opéra sous les étoiles". L'oeuvre sera retransmise le samedi 7 juillet dans 14 communes de la Région.

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

La revue du web
Faire défiler vers le haut