Une légende de Detroit au DV1 ce vendredi

Le DV1 a l’honneur d’accueillir ce soir Kevin Saunderson. Considéré comme l’un des tout premier artistes techno, ses (presque) trente années de carrière devraient lui permettre d’assurer le spectacle.

Natif de New York, Kevin Saunderson déménage à l’âge de 9 ans dans le Michigan, à Belleville, banlieue de Detroit. Au lycée, il rencontre Derrick May et Juan Atkins, deux jeunes férus de musique encore inconnus, avec lesquels il se lie d’amitié. Influencés tout autant par l’émergence de la house music dans la ville voisine de Chicago que par la vague expérimentale et planante allemande des années 1970 et l’afro-futurisme des Parliament, les “Belleville Three” jettent dans le milieu des années 1980 les bases d’une nouvelle musique : la techno.

Devenu une véritable star en Europe avec le succès de Big Fun en 1988, Kevin Saunderson demeure encore aujourd’hui méconnu aux États-Unis. Caché derrière différents pseudonymes, il est vrai que l’Américain préfère rester dans l’ombre. Mais, avec toute l’expérience emmagasinée par le quasi-cinquantenaire, on imagine mal croiser des déçus ce soir, à la sortie du DV1.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut