Les Grosses Dondons

Une compagnie de danse lyonnaise cherche un local

Créée l’année dernière, la compagnie de danse Les Grosses Dondons se retrouve sans local pour ses répétitions. La salle proposée par la mairie du 4e arrondissement est trop petite pour accueillir la vingtaine d’adhérents.

"Ça ressemble à une malédiction" souffle Raphaëlle Asselineau. Sa compagnie de danse Les Grosses Dondons s’apprête à démarrer une deuxième saison sans local fixe pour y tenir ses répétitions.

"On avait déjà un problème de salle l’année dernière qui nous a empêché d’organiser des répétitions. C’était notre première année d’existence, on en a profité pour affiner le projet et poser les bases de cette année" explique-t-elle.

Au mois de juin, un accord était trouvé avec la mairie du 4e arrondissement pour bénéficier d’un local, qui s’est finalement avéré trop petit pour la vingtaine d’adhérents de la compagnie. À deux semaines de leur rentrée, Les Grosses Dondons se retrouvent dans la même situation que l’an dernier.

"C’est juste dingue !"

Du coup, la compagnie s’active pour trouver une solution. Depuis quelques jours, Raphaëlle multiplie les demandes auprès de tout le monde, sans résultat. "C’est juste dingue quand on voit le nombre de salles et de locaux disponibles" se désole-t-elle.

Sa plus grande crainte reste que les membres fondateurs ne voient jamais la compagnie se produire. "Nous travaillons avec des jeunes, qui peuvent être amenés à déménager. Ce serait dommage que des personnes qui sont là depuis le début viennent à partir sans avoir pu monter un projet sur la durée".

Malgré tous ces contretemps, Raphaëlle Asselineau ne désespère pas de trouver une salle, d’environ 100m², disponible un soir de semaine, sauf le vendredi, de 19h à 21h30. Sinon, les adhérents de la compagnie organiseraient des ateliers sur les week-ends pour tenter maintenir une activité, "mais ce serait vraiment une solution de dernier recours" précise-t-elle.

à lire également
 Danse. Le ballet de l’Opéra de Lyon nous offre un programme exceptionnel autour de Russell Maliphant avec une entrée au répertoire et une création. De la grande et très belle danse !
1 commentaire
  1. amandinetc - 18 septembre 2014

    Je sais pas si il y a possibilité de joindre la compagnie de danse mais mon ancienne école de danse Art' Abalou située à Villeurbanne loue ses locaux !

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut