Impulsion Soirat Bernal

Un court-métrage tourné à Lyon primé à Hollywood

La récompense pour la “meilleure musique originale” dans la catégorie “film indépendant et court-métrage” a été remise à Julia Pajot, pour la musique d’Impulsion. Ce film, réalisé à Lyon par Kevin Soirat et Andréas Bernal, concourait dans la 5e édition des Hollywood Music in Media Awards.

Impulsion Soirat Bernal ()

Le cinéma lyonnais a de beaux jours devant lui. Impulsion, film réalisé par Kevin Soirat et Andréas Bernal, deux jeunes cinéastes lyonnais de 21 ans, a en effet été primé à Hollywood, terre des ambitions cinématographiques. La récompense de la meilleure musique originale pour un film indépendant a été décernée à Julia Pajot, pour son travail sur le film. La cérémonie de récompenses s'est déroulée au Fonda Theater, le 4 novembre dernier.

Le court-métrage, tourné intégralement à Lyon en septembre 2013, relate l'histoire de deux scénaristes en train de rédiger la scène finale de leur film. D'après les deux réalisateurs, c'est un hommage au maître du suspens Alfred Hitchcock, mais aussi à Brian De Palma, le réalisateur de Body Double. Figurent également au palmarès des films de renommée internationale, comme Birdman, le Hobbit : la désolation de Smaug ou Dragons 2.

Aidés par un journaliste du Washington Post

Julia Pajot (à droite) ©DR

Julia Pajot (à droite) ©DR

"On a réalisé le film avec une équipe de techniciens lyonnais et des personnes issues du BTS audiovisuel de Villefontaine (Isère). On a reçu de nombreux soutiens financiers dans la région, de la part de la ville et du cinéma de Villefontaine", expliquent les deux réalisateurs, qui se sont lancés dans l’aventure américaine sans s’attendre à un tel succès : "Nous avons envoyé le film de manière indépendante à plusieurs journalistes américains. L’un d’eux, du Washington Post, l’a particulièrement aimé et nous a aidés à nous inscrire à ce festival."

Déjà lancés dans l’écriture de leur prochain projet, ce coup de projecteur devrait aider Kevin Soirat et Andréas Bernal à poursuivre leur ascension.

à lire également
Des sièges qui bougent, de la fumée, des projections d'eau... A Lyon, les salles 4DX de Pathé proposent du cinéma façon parc d'attractions. La saga Harry Potter fait son retour dans ce format.
Faire défiler vers le haut