Ukandanz

UKanDanz, l'Ethiopian Crunch Music

Depuis février 2010, uKanDanZ squatte en résidence l’Épicerie Moderne de Feyzin. Ce terrain de jeu leur a permis de produire leur premier album, Yetchalal, qu’ils présentent officiellement jeudi 8 novembre sur la scène de l’Épicerie avant une tournée européenne.

uKanDanZ, c’est la rencontre de quatre Lyonnais avec un chanteur de la scène d’Addis-Abeba. C’est une fusion explosive entre des chansons populaires éthiopiennes et un son jazz-rock. C’est une voix, entraînante et sauvage, exotique et survoltée. Avec une vraie prestance scénique, Asnake Guebreyes nous entraîne sur les hauts plateaux éthiopiens jusqu’aux nuits vibrantes d’Addis-Abeba. Un lion qui en rencontre un autre. Dans ce folkore africain, les instruments lyonnais – guitare, saxo, claviers et batterie – intègrent une modernité électrisante, aux frontières du jazz, du rock et du groove.

On appelle ça de l’Ethiopian Crunch Music. Un voyage entre Lyon et l’Éthiopie, qui mélange les hommes, les cultures et les rythmes. Au-delà du jeu de mots, uKanDanZ va faire danser l’Épicerie, dans une transe enflammée aux airs de jazz-punk éthiopien.

uKanDanZ. Jeudi 8 novembre, à 20h30, à l’Épicerie Moderne (Feyzin).

à lire également
Dans la nuit de mercredi à jeudi, Lyon a perdu l'un de ses plus anciens bouquiniste et puits de culture musicale. Emporté à 64 ans, Serge Boissat n'a jamais cessé de diffuser sa passion pour le rock au sens large et pour la bande dessinée. Son ami et fondateur de la radio libre "Radio Bellevue" en 1981, le réalisateur Jean-Claude Chuzeville, lui rend hommage.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut