Tozeur : Les lieux incontournables

Le lieu du tournage de Star Wars
À trente-cinq kilomètres de Tozeur, dans la région de Matmata et de Tataouine, au milieu du désert, encastrées entre de multiples dunes de sable du Sahara, vous découvrirez les magnifiques paysages qui ont servi de décor à la trilogie de Star Wars. Vous y verrez les habitations troglodytes de la population berbère qui a trouvé le moyen de se protéger des températures extrêmes du désert.

Musée Dar Cherait
Créé en 1990, par le maire de Tozeur Abderrazak Cheraï, le musée de Dar Cherait est l’un des plus emblématiques de la ville. Il a été construit sur le modèle d’un palais bourgeois. Dans les pièces du palais sont reconstituées des scènes de la vie tunisienne au XIXème siècle. Le musée abrite également des collections de bijoux traditionnels et de poteries.
Musée Dar Cherait – Route Touristique - 2200 Tozeur
Tél. : (00216) 76 452 100
www.darcherait.com.tn

Jouez au golf en plein désert
Situé à proximité de l’hôtel Dar Cherait, entre les dunes et la palmeraie chemine un parcours de 18 trous (extension prévue à 36 trous) de classe internationale qui permet aux débutants comme aux plus expérimentés de pouvoir jouer au golf en plein désert. Les 25 hectares de gazon sont arrosés à l’eau recyclée pour préserver la nappe phréatique.
www.tozeuroasisgolf.com

Parc Chak wak
Ce parc situé au coeur de la palmeraie retrace l’histoire du monde, du big-bang à l’arche de Noé en passant par les dinosaures et les hommes préhistoriques. Ainsi que l’histoire des religions, de la religion chrétienne à l’islam, en passant par le judaïsme et le bouddhisme. C’est un parc très complet et ludique, parfaitement instructif pour les plus jeunes.
Parc Chak Wak -2200 Tozeur
Tél. : (00216) 76 460 400

Le lézard rouge de Métlaoui
Train touristique qui fut construit en 1910 par la France en cadeau au Bey de Tunis de l’époque, le lézard rouge a été remis en circulation en 1984 et exploité sur le tronçon du réseau reliant Métlaoui à Redeyef. Il serpente les gorges de Selja, canyons et oasis de montagne. Ce trajet qui dure deux heures n’est accessible que par train.
www.lezard-rouge.info

à lire également
Gérard Collomb
Pour assister notamment au World government summit, Gérard Collomb était en voyage à Abu Dhabi ainsi qu'à Dubaï cette semaine. Un déplacement du maire qui n'a pas fait l'objet d'une délibération au conseil municipal, regrette l'opposition, qui demande des explications.
d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut