Institut Lumière – site web

Thelma et Louise : dernière séance pour l’Été en Cinémascope

Dernier rendez-vous de cinéma en plein air de l’été pour l’Institut Lumière : le film Thelma et Louise sera diffusé mardi soir à 21h.

Cinéma sous les étoiles : un activité phare de l’été qui prend fin avec la rentrée. Pour finir sa saison en beauté, l’Institut Lumière propose la projection en plein air - et toujours gratuite - du film de Ridley Scott, Thelma et Louise. Un beau clap de fin pour festival « L’Été en Cinémascope » de l’Institut. Thelma et Louise, sorti en 1990, raconte l’histoire de deux amies fuyant leur quotidien monotone le temps d’un road trip dans l’Arkansas. Mais ces vacances sont entachées par un drame. Pour visionner ce classique du cinéma américain, rendez-vous mardi 28 août, à 21h, place Ambroise Courtois (Lyon 8e).  Météo-France annonce un ciel dégagé pour la soirée de mardi, un temps idéal pour profiter d'une séance en plein air. Il est conseillé d'arriver en avance et de prévoir son siège pour plus de confort.

Informations pratiques

à lire également
Fabrice Luchini en tournage à Lyon, en août 2018 © DR
Un maire de Lyon blasé et incapable de trouver de nouvelles idées après trente ans d’exercice du pouvoir. C’est le futur rôle de Fabrice Luchini au cinéma et Gérard Collomb redoute qu’il ait, pour les spectateurs, des allures de biopic. Le tournage a commencé à Lyon à la fin du mois d’août sans le soutien de la Ville de Lyon et des élus lyonnais, priés de ne pas y participer.

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut