La Revanche Amirante
© Emile Zeizig

Théâtre : la Revanche de la belle Amirante

Après Arrange-toi, Antonella Amirante nous propose une nouvelle pièce italienne, ce mercredi à Bron.

Antonella Amirante, comédienne et metteure en scène toujours en prise avec la dramaturgie contemporaine transalpine, nous propose une nouvelle pièce venue de la Botte, La Revanche. Cette comédie de Michele Santeramo nous confronte à un agriculteur italien frappé de plein fouet par la crise.

Exproprié de son terrain, rendu impuissant par les pesticides qu’il a utilisés pour fertiliser ses champs, il se heurte à une série de situations et rencontres tragi-comiques dans ses démarches.

On ne doute pas que la sensibilité d’Antonella Amirante (on se souvient d’Arrange-toi sur le douloureux sujet de l’avortement) saura montrer le courage et l’humour de gens ordinaires en lutte pour défendre leurs droits.

La Revanche – Mercredi 3 février à 20h30, au centre Albert-Camus (Bron).
à lire également
Nine De Montal et Vincent Garanger dans “La Musica deuxième” de Marguerite Duras – Mise en scène Philippe Baronnet © Victor Tonelli
Deux jeunes metteurs en scène formés à l’Ensatt se confrontent cette saison à l’écriture théâtrale de Marguerite Duras. Louise Vignaud avec Agatha, présenté au TNP à partir du 4 février, et Philippe Baronnet avec La Musica deuxième programmé à la Renaissance fin mars.
Faire défiler vers le haut