Précieuses ridicules Germser
Les Précieuses ridicules © Julien Benhamou

Théâtre : des Précieuses délirantes à la Renaissance

Camille Germser donne une version comédie musicale du classique de Molière.

C’est une mise en scène qui allie originalité et humour qu’a concoctée Camille Germser pour ce grand classique de Molière, repris à Oullins. L’ambiance qu’il a choisie est celle de la comédie musicale américaine, entrecoupée de ballets improvisés en tutus et trucs à plumes.

On y voit débarquer Molière himself, tout pomponné, se dérouler une bataille de boules de neige ou encore s’improviser un dialogue surréaliste entre des Précieuses avachies, conçu à partir de citations et de titres de chansons. Entre autres délires jouissifs.

Les Précieuses ridicules – Vendredi 19 et samedi 20 décembre à 20h, dimanche 21 à 15h, au théâtre de la Renaissance, Oullins.
à lire également
Les Fourberies de Scapin – Mise en scène Philippe Clément © Schuler
Une farce de Molière, un portrait de femme bouleversant apparu chez Cassavetes, Richard Berry à la barre, la reprise des Naufragés, le retour (à Reims) d’Ostermeier et les formidables Démons de Creuzevault ! La semaine sera riche et très diverse sur les planches lyonnaises. Scapin, une farce de Philippe Clément Molière écrivit Les Fourberies de Scapin […]
1 commentaire
  1. Tx - 19 décembre 2014

    Pour l'avoir vu au Théâtre de la Xrousse, il y a une paire d'année : un spectacle IN-CROY-YABLEUH ! Courrez y !

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut