Fête de la musique

Rencontres Diskover 2015 au Transbordeur

Amis de la musique, préparez stylos et agendas ! Le 10 juin au Transbordeur, Médiatone propose des rencontres et échanges avec les professionnels du secteur des musiques actuelles. Pôle Emploi et l’Agence pour le développement du spectacle vivant en Rhône-Alpes (NACRe) sont en partenariat avec Médiatone sur ce projet, pour favoriser l’insertion professionnelle en Rhône-Alpes.

Cette formule “light” des Salons professionnels des musiques actuelles, organisés tous les deux ans, permet de répondre à la demande des artistes, étudiants, demandeurs d’emploi ou quiconque intéressé par les métiers de la musique pour l’année 2015. Médiatone est en collaboration avec Pôle Emploi et l’Agence pour le développement du spectacle vivant en Rhône-Alpes (Nacre) sur ce projet, pour favoriser l’insertion professionnelle en Rhône-Alpes.

Le crowdfunding mis à l’honneur

Cette rencontre s’articulera autour de 2 thèmes principaux :

– l’actualité du milieu musical, le partage de matériel et la mutualisation des métiers de la musique (table ronde de 9h30 à 11h)

– le principe du crowdfunding et le rôle que peut jouer le financement participatif dans la région, pour les événements culturels tels que les festivals, etc. (table ronde à partir de 11h30)

Speed-meetings avec des professionnels et ateliers

Entre tourneurs, managers, labels, gérants et chargés de communication, il y a de quoi faire. Des séances de “speed-meeting” sont prévues entre pros et demandeurs pour découvrir les trucs, astuces, poser toutes ses questions, y trouver réponse, voire improviser un entretien d’embauche.

De 14h à 18h, 5 ateliers sont organisés :

– Booking et management : deux métiers liés dans l’accompagnement de l’artiste

– Management et gestion de carrière : l’évolution du métier de manager à l’ère numérique et comment adapter la gestion d’une carrière artistique

– Édition phonographique

– Scénographie et VJing (performance visuelle en temps réel)

– Repérage et soutien aux artistes.

Diskover 2015 – Mercredi 10 juin, de 9h30 à 18h, au Transbordeur, Villeurbanne/la Doua.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut