Rencontre-débat : une réflexion sur le temps

À l’occasion de l’exposition Vive le confort moderne ! au musée urbain Tony-Garnier, les chercheurs Philippe Dujardin et André Micoud viennent débattre de la notion de temporalité. Une rencontre qui s’articule autour de leur dernier ouvrage, Quel temps faisons-nous ? où ils soulignent le besoin impératif pour l’homme de “transmettre”. Pour preuve, ce goût – très contemporain – pour la commémoration, la muséification et la patrimonialisation. Avec ce constat en forme de clin d’œil des auteurs de l’ouvrage : “Le temps de la modernité a fait son temps.”

Cette rencontre sera animée par Michel Kneubühler, spécialiste de la langue française, et Jacques Bonniel, président du musée urbain Tony-Garnier.

Quel temps faisons-nous ? – Mardi 25 mars à 18h30, dans la salle des mariages de la mairie du 8e, 12 av. Jean-Mermoz, Lyon 8e. Entrée gratuite dans la mesure des places disponibles, réservation conseillée par téléphone au 04 78 75 16 75 ou par courriel à musee@mutg.org

à lire également
Cathy Bouvard, aux Subsistances, en octobre 2018 © Tim Douet
Depuis quinze ans à la tête des Subsistances, Cathy Bouvard s’est vu proposer un défi qui ne se refuse pas : les Ateliers Médicis, dont l’ambition est rien de moins que de transformer par la culture la ville de Clichy-sous-Bois et de faire émerger des artistes qui ne soient pas “du sérail”. Une des fondatrices de Lyon Capitale tire donc sa révérence et dresse à cette occasion le bilan d’une ville qui a muté. Avec la crainte qu’elle ne se re-quenellise…
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut