Recherche appartement pour film avec Isabelle Huppert

La réalisatrice Mia Hansen-Løve prépare actuellement son prochain film, avec Isabelle Huppert au casting. Le tournage devrait en partie se dérouler à Lyon, où la production est en pleine recherche d’un appartement où réaliser les scènes d’intérieur.

Avoir Isabelle Huppert dans votre salon ? C'est possible. Le prochain film de Mia Hansen-Løve ne se déroulera pas à Lyon, mais il y sera en partie tourné. La réalisatrice de "Tout est pardonné" et d’"Un amour de jeunesse" prépare actuellement son prochain long-métrage, "L’Avenir", avec l'actrice césarisée en tête d’affiche.

La production est en plein repérage. Elle cherche notamment un appartement à Lyon pour tourner des scènes en intérieur. Elle lance donc un appel à tout ménage désirant voir son logement transformé en studio de cinéma pendant 4 ou 5 jours fin juillet. L’appartement idéal sera sélectionné parmi les propositions par la réalisatrice, qui est en quête d’un "petit appartement d’intellectuels dans un immeuble moderne", dixit la production. Il doit correspondre aux critères suivants :

-Etre situé dans un immeuble construit entre les années 50 et les années 90 (les immeubles haussmanniens sont donc proscrits !)

-Sa taille doit être comprise dans une fourchette large de 65m2 à 150m2.

-Ne pas avoir subi de rénovations récentes. La patine doit être d’époque.

-La décoration doit être "classique", sans mobilier récent. Elle doit comporter des meubles en bois, des tapis, une ou des bibliothèques. Les teintes du logement doivent idéalement être dans les beiges, marrons ou roses pâles.

-Enfin, l’appartement étant censé être situé à Paris, il ne faut pas qu’il comporte de vues caractéristiques de Lyon. La production affiche sa préférence pour des vues sur des façades d’immeubles.

Les dates exactes sont encore à établir mais il faudra compter, en plus des 4 ou 5 jours de tournage, plusieurs jours pour le montage et le démontage du décor. Une compensation financière est prévue.

"L’Avenir", qui s’annonce comme un film psychologique, mettra en scène une Isabelle Huppert professeure de philosophie en pleine remise en question. Il s’agit du cinquième long-métrage de Mia Hansen-Løve, une réalisatrice française habituée aux prix et aux nominations.

Pour toute prise de contact, écrire à l’adresse suivante : coline.beost[a]gmail.com

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut