Que faire à Lyon pour ce week-end d'Ascension ?

En ce week-end d'Ascension, la troupe de spectacles sur glace Holiday on Ice s'installe à la Halle Tony Garnier. Le festival des Nuits Sonores continue jusqu'à dimanche. Enfin pour les fans de foot la "finale" de la Ligue 1 entre Lyon et Monaco se jouera samedi soir au Parc OL.

Les Nuits Sonores sont lancées

La 14e édition du festival urbain des Nuits sonores bas son plein à Lyon depuis mercredi. Cet évènement aux sonorités électrons verra Laurent Garnier et Seth Troxler se succéder aujourd'hui et demain à La Sucrière. De nombreux spectacles auront également lieu à divers endroits de Lyon, tels que le jardin du musée des confluences ou l'ancien marché de gros. Reportez-vous à la programmation pour connaître l'ensemble des représentations qui jalonneront ce week-end.

Holiday on Ice : nouveau spectacle Believe

Comme chaque année, Holiday on Ice vient faire un passage à Lyon pour présenter son nouveau spectacle intitulé Believe. Ce show marie le haut niveau du patinage artistique avec une production qui a su évoluer avec son temps, les effets spéciaux sont au rendez-vous. Le spectacle prend place de vendredi à dimanche dans la Halle Tony Garnier. Il met en scène une histoire d'amour des temps modernes, entre deux personnages vivant dans des mondes que tout oppose.

Tournoi international d'improvisation

Depuis hier et jusqu'à samedi, les meilleures équipes du Québec, de Suisse et de Francheville s'affrontent pour la 10e édition du tournoi international d'improvisation Pièces en Stock. C'est au complexe de l'iris à Francheville, près de Lyon, que la trouve "PES" de Francheville, la troupe "Semi-Lustréede de Montréal, la trouve "AVLI" de Lausanne et une équipe anniversaire constituée d'artistes qui ont marqué le tournoi s'affrontent pour décrocher la victoire.

Ligue 1 : la "finale" Lyon-Monaco

Si le titre de champion de France est joué depuis bien longtemps, la lutte pour les places donnant accès aux compétitions européennes fait rage. Le choc de la 37e journée de Ligue 1 et sans aucun doute ce match opposant l'OL à l'AS Monaco au Parc OL. Deuxièmes ex aequo avec 62 points, le vainqueur du match de demain s'il y en a un s'assurera d'être sur le podium en fin de saison. Le perdant pourra se retrouver sous la menace stéphanoise si les Verts (4e, 58 points) s'imposent sur le terrain de Nice (5e, 57 points), un autre gros match à enjeu.

Le chemin de l'eau : visite d'un bassin souterrain

À Caluire-et-Cuire, vous pouvez aller à la découverte d'un site étonnant. Ce dimanche L'ancienne Usine des Eaux qui servait à alimenter la ville de Lyon en eau potable. Un lieu construit avec plein d'ingéniosité. La visite se déroule en trois temps. Le premier est un retour sur l'historique de l'eau à l'aide d'un diaporama. Le second est la découverte de la pompe à vapeur de Cornouailles, classée monument historique. Enfin, la visite se conclut par la découverte d'un bassin filtrant dans les profondeurs de l'ancienne usine. Il est obligatoire de réserver à l'avance pour assister à la visite.

2 commentaires
  1. jacques699999 - ven 6 Mai 16 à 13 h 33

    Lors de votre article l'an passé vous aviez parlé de nature en fete pour les sortie du weck end mais je ne le vois pas cette année 1. « Nature en Fête » à Sainte-Foy-Lès-Lyon : DImanche 8 mai, participez à la 17e édition de « Nature En Fête ». Comme chaque année, la ville de Sainte-Foy-Lès-Lyon célèbre la nature et l’environnement autour de 70 exposants. Marché aux plantes et aux fleurs, produits du terroir, poteries, accessoires de jardinage, tout respire le printemps à « Nature En Fête ». Pour les plus jeunes, un mur d’escalade, des promenades en cheval, des voitures à pédales ou encore des ateliers de jardinage seront proposés « Nature En Fête » c’est ce dimanche 8 mai dans le quartier du Grand Vallon, chemin des Près à Sainte-Foy-Lès-Lyon. Entrée gratuite de 8h30 à 18h30. Un parking

  2. jacques699999 - ven 6 Mai 16 à 13 h 45

    Commentaire précédent copié collé de l'article du jeudi 7 mai 2015 https://www.lyonmag.com/article/72589/que-faire-ce-week-end-des-8-9-et-10-mai-a-lyon Vous pouvez voir le document sur le lien indiquer site de la ville de sainte foy les lyon.http://www.saintefoyleslyon.fr/Actualites/Actualites/Le-Grand-Vallon-fete-la-natureNature en fete chaque 8 mai Dimanche 8 mai 2016 (17e édition) édition suivante le lundi 8 mai 17. Chemin des pres , quartier du grand vallon des pres sainte foy les lyon code postal de la ville 69110 . Parking proche, rue du chemin des pres barré à la circulation jusqu'à 20h30, avenue du général de gaulle barré 200m avant le rond point.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut