Pianissimes ; Neuville au piano

Sur l'esplanade du château d'Ombrevalle sont proposés dix-sept concerts de musique classique. Décor bucolique et noble pour un festival qui a néanmoins le mérite de partir en guerre contre les préjugés avec une multitude de concerts gratuits, une volonté de développer la curiosité des plus jeunes à l'égard de la musique classique et surtout le désir de créer une dynamique culturelle dans le Val de Saône.

Cinq siècles, du XVIIème au XXIème siècle, de musique française seront mis à l'honneur avec orchestre, duo, trio, quatuor et bien sûr piano solo... Les spectateurs retrouveront les traditionnels Debussy, Chopin, Ravel, Mozart, Saint-Saens, Bizet, Satie mais aussi des compositeurs comme Ibert, Couperin, Onslow, Hahn, aux œuvres moins grand public, et une création mondiale de Karol Beffa. La programmation semble idéale pour une initiation en douceur à la richesse de la musique classique !

Les Pianissimes poursuivent le voyage musical avec des conférences, des débats, des présentations de films et aussi des exposants régionaux. Un jeune festival qui a bien compris qu'insuffler de la vie dans le classique est le secret de la longévité.

Audrey Hadorn

Pianissimes. Du 29 juin au 6 juillet à Neuville-sur-Saône. Renseignements : 04 78 91 25 40 ou 06 75 04 85 11 Mail : info@lespianissimes.com

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut