Extra! Nuits Sonores 2016
© B-Rob

Nuits Sonores : les activités familiales du week-end de l'Ascension

La ville de Lyon vivra au rythme des Nuits Sonores pour ce week-end de l’Ascension. Lyon Capitale concocte à ses lecteurs une sélection d’activités gratuites à réaliser en famille et en musique dans le cadre du festival, du 10 au 13 mai. 

Le beau temps devrait être au rendez-vous ce week-end. C’est l’occasion de profiter en famille des extras des Nuits Sonores organisés à Lyon. 

Extra ! Graffiti Park : dessiner sur les murs du collège

Ce jeudi 10 mai dès 12h, le collège Maurice Scève à la Croix-Rousse sera exceptionnellement ouvert avant sa destruction. Dans le cadre des Nuits Sonores, il sera possible de braver les interdits en décorant les murs du collège. Des bombes de couleurs seront en vente, dont certaines sans solvants spécialement pour les enfants.  Le tout en musique, sur des rythmes électroniques, funk et house, avec des artistes tels que Jack de Marseille, Etienne Fd, Mr Freddy, Chuck No et Hergè. 

Jeudi 10 mai de 12h à 21h 
Ancien collège Maurce Scève, 8 rue Louis Thevenet, Lyon 4e
Plus d’informations ici. 

Extra ! Bollywood Kitchen : l’Inde à la Commune

L’Inde sera à l’honneur à la Commune le vendredi 11 mai. Dans le cadre des extras des Nuits Sonores, ateliers cuisine, dessin et yoga sont au programme. Tous les bénéfices de l’événement seront reversés à l’ONG Wide children’s home, qui accompagne des enfants en Inde. Une présentation de l'organisation aura lieu en fin de journée, suivie d’un apéro-concert avec des musiques traditionnelles indiennes et d’un service repas. 

Vendredi 11 mai à partir de 15h 
La Commune, 3 rue Pré-Gaudry, Lyon 7e
Plus d’informations ici.

Extra ! Salade nomade : encore plus de cuisine 

La cuisine sera également au coeur d’un extra des Nuits Sonores ce vendredi, sur le bateau Bellona. Au programme : un “tour du monde musical” organisé par la Résidence du Parc, Curuba et Blue Night Jungle, suivi d’une dégustation de salades et d’encas. Des ateliers musicaux et jeux participatifs seront également organisés.

Vendredi 11 mai de 14h à 20h 
Bateau Bellona, 84 quai Perrache, Lyon 2e
Plus d’informations ici.

Extra ! Soul Train 2 : disco et boules à facettes

Sunday Park Nuits Sonores 2016
© DR

Tous les styles sont permis pour l’extra Soul Train. Défilés et battle de danse sont au programme : les danseurs les plus performants ou les plus farfelus seront récompensés par des places pour le festival Woodstower et Jazz à Vienne. Pour sa 2e édition, l’extra Soul Train reste sous le thème du disco, hip-hop et funk des années 70 à 90. Plusieurs Dj’s se succèderont l’après-midi : Dj Raistlin ou encore Charlie and the Soap Opéra. 

Vendredi 11 mai de 14h à 21h 
Place Raspail, Lyon 7e 
Plus d’informations ici.

Extra ! Le food market : le retour du marché-cantine 

Le marché-cantine des Nuits Sonores fait son retour pour une 3e édition le samedi 12 mai. 20 restaurateurs lyonnais sont conviés pour faire découvrir au plus grand nombre leurs spécialités en service continu. Bières artisanales, sélection de vins et groupes en live au programme… Les plats ne dépasseront pas 10 euros et l'entrée est libre.

Samedi 12 mai de 12h à 21h30 
Place Saint-Louis, Lyon 7e
Plus d’informations ici.

Extra ! Grill your meal : barbecue sur les berges

L’équipe du Lyon Street Food festival organise l’extra “grill your meal” : un barbecue participatif au parc des berges du Rhône. Des produits à griller seront en vente et des chefs partageront leurs secrets de cuisson. Un marché d’artisans-créateurs sera également proposé avec des accessoires de mode et de décoration.

Dimanche 13 mai de 11h à 21h 
Parc des Berges, Lyon 7e
Plus d’informations ici.
à lire également
Nuits sonores 2018 © Brice Robert
Coordinateur artistique du Sucre et des Nuits sonores, Pierre-Marie Oullion se félicite aujourd’hui de la vitalité de la scène électro lyonnaise. Et se souvient du temps où la ville souffrait de disette musicale. Ce théoricien de la musique électronique présente Lyon comme une place forte en Europe, au réseau underground influent et au public averti.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut