Yves Saint Laurent

Musée des Tissus : une exposition Yves Saint-Laurent à Lyon en 2019

Une exposition sur les liens entre le créateur et ses fournisseurs de tissus lyonnais aura lieu d’octobre 2019 à février 2020 à Lyon.

Lors de la remise des clefs du musée des Tissus, ce lundi, par Emmanuel Imberton à Laurent Wauquiez , le président du conseil régional a annoncé qu'une exposition Yves Saint-Laurent aurait lieu dans l'enceinte du musée en 2019. Une exposition hors les murs de la fondation qui porte le nom du créateur de mode, qui aura lieu d'octobre 2019 à février 2020. “L'axe de l'exposition sera basé sur les fournisseurs lyonnais d'Yves Saint-Laurent”, confie Esclarmonde Monteil, la nouvelle conservatrice chargée du projet scientifique et culturel du musée. Un choix qui correspond à l'idée que se fait Laurent Wauquiez du devenir du musée. “Avoir Yves Saint-Laurent au musée est dans la tradition de ce lieu parce que Yves Saint-Laurent s'est beaucoup inspiré de ses prédécesseurs”, a-t-il déclaré. Une autre exposition devrait avoir lieu dans l'enceinte du musée des Tissus avant la fermeture du lieu pour travaux, courant 2020.

à lire également
© Bongo Comics / Aurélie Neyret (montage LC)
Pour sa 14e édition, le festival lyonnais de bande dessinée a invité ses cousins d’Amérique. Les Franco-Belges les attendent de pied ferme. Ambiance Tintin et les zombies cette semaine dans la capitale des Gaules. Sélection de cases à cocher dans votre agenda.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut