Yves Saint Laurent

Musée des Tissus : une exposition Yves Saint-Laurent à Lyon en 2019

Une exposition sur les liens entre le créateur et ses fournisseurs de tissus lyonnais aura lieu d’octobre 2019 à février 2020 à Lyon.

Lors de la remise des clefs du musée des Tissus, ce lundi, par Emmanuel Imberton à Laurent Wauquiez , le président du conseil régional a annoncé qu'une exposition Yves Saint-Laurent aurait lieu dans l'enceinte du musée en 2019. Une exposition hors les murs de la fondation qui porte le nom du créateur de mode, qui aura lieu d'octobre 2019 à février 2020. “L'axe de l'exposition sera basé sur les fournisseurs lyonnais d'Yves Saint-Laurent”, confie Esclarmonde Monteil, la nouvelle conservatrice chargée du projet scientifique et culturel du musée. Un choix qui correspond à l'idée que se fait Laurent Wauquiez du devenir du musée. “Avoir Yves Saint-Laurent au musée est dans la tradition de ce lieu parce que Yves Saint-Laurent s'est beaucoup inspiré de ses prédécesseurs”, a-t-il déclaré. Une autre exposition devrait avoir lieu dans l'enceinte du musée des Tissus avant la fermeture du lieu pour travaux, courant 2020.

à lire également
Vue de l’exposition “Entrare nell'opera” au MAMC de Saint-Etienne © Aurélien Mole
Si 2020 n’est pas l’année de la Biennale du design, une visite à Saint-Étienne s’impose néanmoins. Le musée d’Art moderne et contemporain présente en effet une grande exposition rétrospective sur le mouvement de l’Arte Povera qui, bien que né en Italie dans les années 1960, résonne encore de manière familière aujourd’hui.
Faire défiler vers le haut