Gérard Collomb
© Tim Douet

Musée des Tissus : “une absence proprement injustifiable” de Collomb

Michel Havard et Dominique Nachury ont critiqué l’absence de Gérard Collomb à la réunion de sauvetage du musée des Tissus. “Le maire de Lyon n’est pas “en marche” pour le musée des Tissus et des Arts décoratifs et il portera une lourde responsabilité si le projet de sauvetage échoue”, ont-ils écrit dans un communiqué.

Après l'absence de Gérard Collomb lors de la réunion de sauvetage du musée des Tissus qui avait lieu ce vendredi matin, le conseiller municipal et métropolitain LR Michel Havard et la députée LR Dominique Nachury ont dénoncé "une absence proprement injustifiable", dans un communiqué.

"Avec son premier adjoint en charge de la culture (Georges Képénékian), il n’a cessé de répéter son attachement au patrimoine lyonnais en réponse aux cinq interventions de Dominique Nachury et Joëlle Sangouard faites sur ce sujet en conseil municipal depuis mars 2016", ont-ils poursuivi.

"Cette absence montre que le maire de Lyon n’est pas “en marche” pour le musée des Tissus et des Arts décoratifs et il portera une lourde responsabilité si le projet de sauvetage échoue. Prendre le risque de faire ainsi une croix sur un pan de l’histoire de notre ville et sur ses savoir-faire industriels montre une fois de plus l’écart entre les discours et les actes", ont-ils conclu.

Pour rappel, l'absence de la municipalité lyonnaise a totalement paralysé la réunion de sauvetage qui avait lieu ce vendredi à la préfecture du Rhône en présence de Michel Delpuech, Florence Verney-Carron et Emmanuel Imberton. Une réunion qui a tout de même abouti à quelques propositions, même si les perspectives restent sombres pour le musée. "Soit les partenaires – État, ville et région – arrivent à se mettre d’accord, soit le musée devra fermer", a par exemple déclaré le président de la CCI.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut