Opéra de Lyon

Mozart s'invite dans la fan-zone

L’Opéra de Lyon a annoncé la diffusion de L’enlèvement au sérail dans la fan-zone de Bellecour le 9 juillet prochain.

Place à la musique ! Samedi 9 juillet, veille de la finale de l’Euro 2016, le football laissera sa place à un opéra sur l’écran géant de la fan-zone. C’est l’Enlèvement au sérail, opéra-comique, qui sera retransmis sur la place Bellecour.

L’Enlèvement au sérail est un opéra en trois actes, écrit en 1782 par Wolgang Amadeus Mozart. Il est joué à l’Opéra de Lyon du 22 juin au 15 juillet, sous la direction de Wajdi Mouawad, dont la réputation n’est plus à faire dans le milieu. "On ne va pas impunément, l’air de rien, voir un spectacle de Wajdi Mouawad : on en ressort généralement les yeux mouillés et avec une féroce envie de parler de tout, de rien, du sentiment de la vie (...) Assister a un de ses spectacles c’est y participer, accepter d’être pris dans un maelström d’émotions, de sensations, essayer d’y mettre de l’ordre, tout en sachant que le drame est sous-jacent et que le pire peut advenir.", a notamment écrit la journaliste Laure Adler à son propos, rapporte l’Opéra de Lyon.

Cet opéra raconte les aventures de Belmonte, dont l’objectif est de délivrer ses amis du sérail du pacha Selim. Sont retenus prisonniers Constance et Pedrillo, respectivement fiancée et valet de Belmonte, et Blonde, servante de Constance. Mais les ennemis de Belmonte ne lui faciliteront pas la tâche : le pacha Selim s’est entiché de Constance, et le terrible gardien du sérail, Osmin, en pince pour Blonde.

Lieu : Place Bellecour
Heure : 21h30 le samedi 9 juillet
A partir de 10 ans

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut