Deloupy

Mao m'a tué - Deloupy dans Lyon Capitale

Tous les mois, Lyon Capitale accueille un auteur régional pour une histoire courte inédite en 7 planches. Dans le numéro de septembre, le stéphanois Deloupy, accompagné par JC Deveney au scénario, signe un superbe petit polar à l'occasion des 50 ans de la Révolution culturelle chinoise.

Difficile de rater Deloupy en cette rentrée, il est dans toutes les vitrines spécialisées avec Faussaires et Love Story à l'iranienne… Mais aussi dans Lyon Capitale, en kiosques jusqu'au 29 septembre (ou en version numérique), avec Mao m'a tué, un polar en 7 planches qui nous plonge il y a 50 ans à Lyon, dans le milieu des militants maoïstes. L'intrigue signée JC Deveney (Johnny Jungle) interroge sur l'aveuglement qui a un temps saisi une partie de la jeunesse française à l'égard de la Révolution culturelle chinoise.

à lire également
L’épidémie de Covid-19 met à mal les systèmes de santé de nombreux pays à travers le monde. Avec des réactions différentes pour tenter d’endiguer la pandémie. Traçage en Chine, confinement en Europe, dépistage systématique en Corée et en Allemagne... Tour d’horizon des politiques sanitaires menées par les gouvernements confrontés à la crise. En quête de la solution miracle ?
Faire défiler vers le haut