Lyon : une sortie ciné à Bellecour pour un samedi pluvieux

Quelques semaines avant la rentrée, quoi de mieux que de s'abriter de la pluie devant le grand écran. Pour cela, les cinémas national populaire du centre-ville de Lyon ont tout prévu.

Il n'y a pas forcément besoin de faire des centaines ou des milliers de kilomètres pour voyager. Cette semaine au CNP de Bellecour, le réalisateur roumain Cristi Puiu vous emmène dans sa ville natale, à Bucarest. "Sieranevada", c'est une histoire de famille. Lary, 40 ans, docteur en neurologie, se rend chez sa mère pour commémorer le décès de son père. Quelques jours à peine après les attentat contre le journal Charlie Hebdo, les débats s'enflamment au sein de la famille. Nommé à quatre reprises au festival de Cannes, "Siernevada" évoque avec humour les liens familiaux, oscillant entre tensions et passions.

 

Séances ce samedi à 18 heures et 20 heures 10, puis ce dimanche à 14 h, 16 h 10 et 18 h, au CNP Bellecour, 12 rue de la Barre.

Seul sur une île déserte

Que feriez-vous à la suite d'un naufrage, une fois entièrement seul sur une île déserte ? La thématique de Robinson Crusoé est en tout cas loin d'être épuisé, en témoigne l'originalité du film "La Tortue Rouge", qui a d'ailleurs remporté un prix spécial du jury à Cannes, celui d'"un certain regard". Grâce à une simple histoire de naufrage sur une île déserte et à de superbes dessins, le film de Michael Dudok de Wit aborde chacune des grandes étapes de la vie humaine.

Séances ce samedi à 18 h 40 et 21 h 10, puis ce dimanche à midi, 17 h 10 et 19 h 30, au CNP Bellecour, 12 rue de la Barre.

Un thriller saisissant dans un village coréen

Enfant de moins de 12 ans, s'abstenir. "The Strangers" est un film pour ceux qui ne craignent pas d'être inquiétés par un thriller d'un suspens inouï. Dans un village coréen, une série de meurtres sauvages inquiète la population. Les rumeurs et autres superstitions grandissent tandis que, peu de temps avant, un vieil étranger a été aperçu dans les bois près du village. La police est dépassé par les événements et ne parvient pas à expliquer ces actes. Certains villageois demandent l'aide d'un chaman pour expliquer ces crimes, aux airs surnaturels.

À quelques centaines de mètres de la rue de la Barre, le CNP Terreaux propose une toute autre programmation à découvrir ici, avec notamment les films "Moka" ou "L'économie du couple". Retrouvez également toutes les nouveautés sorties dans les cinémas Pathé en suivant ce lien.

à lire également
Le 19 mars, l'Institut Lumière organise une journée de tournage à Lyon pour permettre à ceux qui le souhaitent de jouer dans un remake du premier film de l'histoire du cinéma. Cette année, une session "à vélo" est organisée. 
Faire défiler vers le haut