Lyon : une projection en plein air financée par crowdfunding

Des membres de l’association lyonnaise Ota’Sekai ont financé la projection en plein air du film « Your Name » à l’aide d’un crowdfunding. La cagnotte a atteint 700 euros.

Dans le cadre du festival Lyon Hanabi, des membres de l’association lyonnaise Ota'Sekai ont lancé une campagne de crowdfunding pour financer la projection du film « Your Name » en plein air. « Projet de longue date pour le Lyon Hanabi, il n'avait pas pu être encore réalisé faute de préparations, budget et surtout de temps ; c'est désormais chose faite avec les multiples sondages effectués auprès de la communauté qui a elle-même choisi le film ainsi que la langue de la projection  », expliquent les créateurs de la campagne de financement. Grâce aux nombreux dons ayant permis de collecter près de 700 euros, le film d’animation sera diffusé en VOSTFR, le dimanche 26 août à 20h30.

Signé Makoto Shinkai, le film d’animation « Your Name » avait fait sensation à sa sortie en salle en 2016 pour son graphisme pointu et son univers mêlant fantastique et romantisme.  Les critiques ont loué le réalisateur, le plaçant dans la lignée du maître de l’animation japonaise Hayao Miyazaki. « Your Name » raconte l’histoire de Mitsuha, une jeune fille de la campagne japonaise qui rêve des rues trépidantes de la capitale. A travers ses songes, elle se retrouve dans la peau de Taki, un adolescent vivant à Tokyo. Mais son quotidien s’en retrouve étrangement perturbé. Et si ces rêves étaient réels ? … Pour connaître la suite, rendez-vous dimanche 26 août, place de la Visitation dans le 5e arrondissement de Lyon.

à lire également
Fabrice Luchini en tournage à Lyon, en août 2018 © DR
Un maire de Lyon blasé et incapable de trouver de nouvelles idées après trente ans d’exercice du pouvoir. C’est le futur rôle de Fabrice Luchini au cinéma et Gérard Collomb redoute qu’il ait, pour les spectateurs, des allures de biopic. Le tournage a commencé à Lyon à la fin du mois d’août sans le soutien de la Ville de Lyon et des élus lyonnais, priés de ne pas y participer.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut