CNSMD chapelle Trinité 2015
© Blaise Adilon

Lyon : la relève baroque à la chapelle de la Trinité lundi

Direction l’Italie. Les élèves de Musique ancienne du conservatoire nous ont préparé un programme de concerti grossi. Corelli, Haendel et Geminiani sont de la partie.

Le partenariat annuel entre le département Musique ancienne du CNSMD de Lyon et la saison des Grands Concerts à la chapelle de la Trinité nous offre cette année deux très beaux programmes, proposés par les professeurs et élèves spécialistes dans le domaine de l’interprétation historique. Des productions qui témoignent souvent d’un travail en profondeur, tant musical qu’historique. Après la Passion selon saint Jean en février dirigée par Stephan MacLeod, le second round réunira ce lundi le département de cordes anciennes et celui des “modernes” (ou généralistes), qui ont travaillé conjointement sur le répertoire italien du XVIIe siècle et les concerti grossi en vigueur à l’époque dans toute l’Europe.

Concerti grossi – Lundi 11 mars à 20h à la chapelle de la Trinité – www.lesgrandsconcerts.com


[Article extrait du supplément Culture de janvier de Lyon Capitale]

à lire également
Cléa Vincent © Kamila K Stanley
Tête d’affiche du festival de Saint-Genis-les-Ollières, Cléa Vincent a publié récemment “Nuits sans sommeil”. Où elle poursuit, en toute indépendance, son travail d’exploration d’une mélancolie dansante et amoureuse à la croisée de la chanson pop 80s et de la French Touch. Au-delà de ce que Coluche appelait “les milieux autorisés”, Cléa Vincent est sans doute […]
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut