Halle Tony Garnier ©Perrine Guichard/ Jean-Luc Mege photography 2011
© Perrine Guichard/Jean-Luc Mege Photography 2011/Institut Lumière

Lyon : découvrez le programme du Festival Lumière

Le Festival vient enfin de dévoiler le programme du Festival Lumière.

Du 13 au 21 octobre le cœur battra au rythme du 10e Festival Lumière. Le programme complet vient d'être dévoilé et peut être consulté en cliquant ici. Le Festival conserve néanmoins quelques surprises puisqu'on ne sait pas encore quel film fera l’ouverture le samedi 13 octobre.

On notera la master Class avec Javier Bardem le 15 octobre à 14h45 à la Comédie Odéon, l'avant-première de Roma d'Alfonso Cuarón, le même jour au Cinéma Comœdia à 15h Institut Lumière à 18h30 (et au Pathé Bellecour le 19 à 21h). Le 16 octobre, une rencontre sera organisée avec le réalisateur mexicain de Gravity à la Comédie Odéon à 11 heures. La journée se terminera par une projection de 2001 à l'Auditorium de Lyon dans une nouvelle copie 4K à 19 heures.

Le vendredi 19, Jane Fonda recevra le prix Lumière à l’Amphithéâtre du Centre des Congrès, et les amateurs du western pourront se régaler avec une nuit Sergio Leone à l'Institut Lumière à 21 heures. Petite surprise, il n'y aura pas une, mais deux nuits Seigneur des Anneaux à la Halle Tony Garnier, le vendredi 19 et le samedi 20. Dimanche place au ciné-concerts Buster Keaton, à l'Auditorium de Lyon à 11 heures, puis cérémonie de clôture à la Halle Tony Garnier, en présence de Jane Fonda. Comme toujours pour profiter pleinement de ce Festival Lumière, il faudra poser quelques jours de congés !

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut