Tragédies de juillet Morin Point-du-Jour

Lyon : changement d’équipe à la rentrée au théâtre du Point du Jour

Après quatre années passées au théâtre du Point du Jour, Gwénael Morin et ses équipes vont passer la main à la rentrée prochaine. Le théâtre va lui continuer avec une nouvelle équipe et accueillera la programmation 2018/2019 de la Célestine.

Le Théatre du Point du Jour (Lyon 5e) va changer de direction. “Après 4 années passées au Théâtre du  Point  du  Jour  dans le 5e  arrondissement de Lyon et avoir expérimenté des formes novatrices de théâtre, Gwénael Morin va poursuivre son travail et celui de sa compagnie sous d’autres formes à la rentrée 2018”, a écrit la ville de Lyon dans un communiqué. Une nouvelle équipe artistique va être recrutée pour prendre possession du théâtre situé sur la colline de Fourvière. La DRAC Auvergne Rhône Alpes va être associée à ce recrutement. “Les candidats pourront se faire connaître lors de l’appel à candidatures au cours duquel, en seconde phase, les équipes retenues auront à élaborer un projet artistique pour ce théâtre, à la fois en terme de créations, de diffusion, de médiation culturelle et d’ouverture sur ce quartier et la ville”, a précisé la ville de Lyon. La nouvelle équipe prendra entièrement ses quartiers à la rentrée 2018.

La Célestine en résidence

Dans le même temps, le théâtre du Point du Jour ouvrira ses portes à la programmation de la Célestine sur la saison 2018/2019 et accueillera la dizaine de spectacles prévus entre octobre et mai prochain. La salle située sous le Théatre des Celestins (Lyon 2e) n'étant pas en capacité d'accueillir du public après les inondations de la Saône et du Rhône cet hiver. “Parallèlement à cette programmation, des investissements seront conduits par la Ville de Lyon dans ce théâtre au cours de la saison 2018/2019 afin de lui redonner de meilleures conditions de confort pour les spectateurs (gradins, sols) et de travail pour les équipes (intercom…)”, conclut la municipalité.

à lire également
Romain Baudoin et son torrom borrom © DR
Pas fan de Sheila ni de Julien Clerc ? Rassurez-vous, bien d’autres tons courent cette semaine dans les salles de musique lyonnaises. Exemple (presque) au hasard : savez-vous comment sonne un torrom borrom ? Réponse dans notre sélection. Alors, bons sons, bons concerts et sus au bourdon.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut